Ethiopie
Créez votre voyage
    La vieille ville d'Harar, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
    La vieille ville d'Harar, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.
      Les habitants souriant d'Harar.
      Les habitants souriant d'Harar.

      Une ville fondé en 1520

      La ville d’Harar a été fondée en 1520 ; cette ancienne cité est une ville sacrée pour l’Islam en Ethiopie. Considérée comme la quatrième ville la plus importante de l’Islam, Harar est le plus grand centre musulman du pays ; c’est une ville traditionnelle quasiment inaltérée de l’Est du pays. En raison de son architecture ancienne parfaitement conservée, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

      Les ruelles de sa vieille ville sont fascinantes, avec leurs maisons colorées dotées de balcons en bois sculpté. La ville, patrie du peuple sémite des Harari, compte aussi 110 mosquées et un nombre incalculable de mausolées et oratoires ! Autour de la place Feres Magala, la vieille ville serpente sur la colline et ses innombrables lieux de cultes s’y étalent de manière absolument pittoresque. Les mosquées blanches de chaux, les murs fortifiés en brique et les étals d’artisanat local et de tapis en font un véritable spectacle pour les yeux.

      En matière de spectacle, une activité traditionnelle en est devenu un, et non des moindres : il s’agit du nourrissage des hyènes le soir tombé par des hommes de la ville. On peut assister à cet évènement étonnant qui permettra de se familiariser avec cet animal emblématique du pays. Pour étonner les visiteurs, les « hommes aux hyènes » jouent avec elles et prennent parfois des risques incroyables pour une pirouette ou un léchage de visage…

      On pourra voir la maison où Arthur Rimbaud a passé ses dernières années autour de 1890. Le poète s’était reconvertit en aventurier et trafiquant d’arme dans le royaume éthiopien de Ménélik II, et c’est ici qu’il s’était installé, avant d’être atteint par la gangrène et de devoir rentrer précipitamment à Marseille se faire soigner…

      Enfin, il faut faire l’ascension du Kundudo ; c’est un « amba », spécificité du relief éthiopien, une sorte de montagne qui culmine sur un plateau étendu. Le Kundudo abrite de légendaires troupeaux de chevaux sauvages. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Didier Ethiopie
      Spécialiste des circuits aventure et hors des sentiers battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Hubert, voyage en Ethiopie

      Novembre 2013

      L'Ethiopie est un très beau pays, que nous avons eu plaisir à découvrir. L'organisation de notre notre voyage correspondait à nos attentes. Chauf...

      Lire la suite

      Hubert, voyage en Ethiopie

      Novembre 2013

      Beaucoup aimé les paysages du Siemen, les églises du Tigre et de Lalibela. Axoum et le lac Tana, les petits villages dans lesquels nous nous sommes...

      Lire la suite

      Tewofilos, voyage en Ethiopie

      Octobre 2013

      15 jours en Ethiopie en famille (maman, papa, l'ainée, la cadette et le benjamin). Un circuit vers le nord (Bahir Dar, Gondar, Lallibela, Addis, un m...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser Ethiopie


      L\'incontournable nord de l\'Ethiopie

      Incontournables

      Route historique et trekking dans le Parc du Simien

      Sport et aventure

      Le grand tour de l\'Ethiopie du Nord au Sud: route historique, Vallée de l’Omo et Harar

      Incontournables

      Immersion dans le Danakil et églises troglodytes de Lalibela

      Incontournables